Faîtes-lui une petite place dans votre sac de voyage !

Quelqu’un qu’on aime

ji


Auteur : Séverine VIDAL
Editeur : Sarbacane
Collection : Exprim’

 A partir de 13 ans

Gary, le grand-père de Matt, a la maladie d’Alzheimer. Afin de raviver ses souvenirs, le jeune homme décide de partir avec lui dans un road trip sur les traces de la tournée de 1958 de Pat Bonne, que Gary avait suivi avec une bande copains quand il était jeune. Alors qu’ils s’apprêtent à partir, l’ex-copine de Matt réapparaît avec une petite de 18 mois dans les bras : sa fille, Amber, qu’il va devoir garder. Et puis à l’aéroport, le voyage semble à nouveau compromis : les avions sont cloués au sol pour cause de tempête de neige. Le trio y rencontre alors Luke et Antonia, avec qui ils vont finir par louer un mini-van et se mettre enfin en route…direction la Californie !

Séverine Vidal nous embarque dans un road-movie un peu fou à travers les Etats-Unis au cours duquel des personnages très différents les uns des autres vont se découvrir et s’apprécier jusqu’à former un groupe très soudé, une drôle de famille.

Et nous, on les accompagne tout au long de leur périple, on n’a pas envie de les lâcher ! Comment la maladie de Gary va évoluer ? Quel est le secret de Luke ? Matt va-t-il prendre son rôle de père au sérieux ?

Le roman aborde les thèmes de la maladie, la souffrance, la maladie mais pas seulement. C’est surtout une belle histoire d’amitié qui se nouent.

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici quelques tubes de l’idole de Gary, le crooner Pat Boones.

 

Ce roman paru dans la collection Exprim’ chez Sarbacane s’adresse aux jeunes dès l’âge de 13 ans mais pas seulement. Les adultes apprécieront aussi cette collection souvent percutante et attirante.

Alors, bonne lecture à tous !

Sophie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s