Jazz à Vannes, découvrez les artistes !

A l’occasion de l’excellent festival « Jazz à Vannes », passionnés, amateurs, curieux, venez découvrir les collections de la médiathèque de Ploeren.

Retrouvez également les artistes présents au festival Jazz à Vannes, à la médiathèque de Ploeren, leurs albums sont estampillés « Jazz à Vannes « .

Tous les ouvrages présentés sont disponible à  la médiathèque de Ploeren.

 + d’infos, cliquez sur l’ imageJazzMag-674-juillet-2015-e1436048530373-141x150« Jazz magazine » le magazine du Jazz.

« Jazz Magazine vous donne chaque mois un rendez-vous avec ceux qui ont fait et qui font aujourd’hui l’histoire du jazz. Retrouvez les meilleures rubriques etbien plus encore, des interviews, des chroniques, des portraits , pour vivre le jazz pleinement. Tous les mois, Jazz Magazine  vous fait découvrir les nouveautés, les découvertes , vous informe sur les dates de concerts, les interviews des musiciens , la vie du jazz, de quoi vivre sa passion pleinement  »

Livres

 + d’infos, cliquez sur l’ image

51ZZAEVN89L._SX313_BO1,204,203,200_ his du jazzHistoire du Jazz et de la musique afro-américaine 
Auteur : Lucien Malson
Editeur : Le seuil

« Ces musiques, loin de s’attarder à notre peau; plongent en nous des racines profondes et organiques qui nous pénètrent de leurs mille ramifications, chirurgie douloureuse mais nous communiquant un sang nouveau  » Michel Leiris. Le classique de Lucien Malson, devenu une référence indispensable pour tous les amateurs de jazz, dans une nouvelle édition. »

↓+ d’infos, cliquez sur l’ image

9782035856425-T_0« Le jazz dans tout ses états »
Auteur: Frank Bergerot
Editeur : Larousse

« L’ouvrage présente les grandes bases nécessaires à la compréhension du jazz, de son apparition à nos jours.Suivant la chronologie, il découpe en chapitres les grandes phases de son histoire.

Une variété de points de vue qui permet d’aborder les différentes facettes de cette musique : histoire, grandes figures, lieux, évolution des formes . Il s’intéresse également aux formes proches et aux expressions spécifiques du jazz dans le monde »

DVD 

345974.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Whiplash
Réalisateur Damien Chazel

Andrew , 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au  conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par  Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui -ci le repère enfin , Andrew se lance , sous sa  direction , dans la quête de l’ excellence…

A bientôt

Gwenaël/Image et son

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s